Annonce


En exclusivité sur jabo-net...

Les chroniques de Billos !

La chronique la plus récente sera publiées ici.


Publiée le 07 février 2026


Message aux souverainistes du Québec

À entendre certains souverainistes du Québec, on dirait que vivre ici relève presque du supplice quotidien. Tout va mal, tout est insupportable, tout est toujours la faute des autres.

Si le Québec ne vous convient pas

Alors permettez une suggestion toute simple, messieurs et mesdames les souverainistes : si le Québec est un enfer pour vous, rien ne vous oblige à y rester. Le Canada est vaste. Il y a neuf autres provinces et trois territoires qui pourraient très bien vous accueillir. Et si vraiment le mot « Canada » vous donne de l’urticaire, rassurez-vous, la planète est grande. Il ne manque pas d’endroits où tenter votre chance : l’Ukraine, la bande de Gaza, la Russie — des lieux où l’on apprend vite à relativiser ses petits malheurs identitaires.

Une vie de rêve au sud

Ou encore, pourquoi pas descendre au sud, chez nos voisins et amis américains ? Vous pourrez y admirer un merveilleux président qui, paraît-il, veille sur les libertés et l’unité nationale avec beaucoup de délicatesse. Petit détail toutefois : assurez-vous d'avoir vos papiers en règle sinon ICE vous aura à l`oeuil. Le Québec n'est pas une prison, vous savez, vous pouvez en sortir quand vous voulez.

Billos



     Annonce


Vous aimez cette page... partagez-la!


Pour envoyer cette page par courriel à un(e) ami(e)
Cliquez ici




droit de publication accordé exclusivement à jabo-net.com
toutes copies interdites.