En exclusivité sur jabo-net...

Les chroniques de Billos !

Seront publiées ici les chroniques les plus récentes


Publiée le 22 mars



Prédire l'avenir pas évident

Depuis la nuit des temps, on a vu se propager sur la terre toutes sortes de calamités, de catastrophes et de grands dangers pour l'humanité. À maintes reprises, on nous a même prédit la fin du monde.

De tous ces fléaux annoncés, aucun ne s'est concrétisé. Ceux, qui nous ont frappés de plein fouet, ont tous passé en dessous du radar, personne ne les a vus venir. Depuis plusieurs années, les autorités médicales nous avertissent qu'on y fera face dans un avenir plus ou moins rapproché. On y est.

Sous le radar

La grande peur des spécialistes de la santé était l’abus des antibiotiques. On appréhendait qu'une super bactérie résistante à ces médicaments émerge et contamine le genre humain. C'était d'autant plus paniquant, qu'on se retrouverait démuni, sans arme devant l'ennemi.

La pandémie est là, mais pas comme on l'avait imaginée. Ce n'est pas une super bactérie mais un virus qu'on n’a pas vu venir, même pas un an à l'avance, même pas six mois, il est arrivé comme un cheveu sur la soupe, sous le radar.

Les prophètes de malheur

Depuis la nuit des temps, que des devins, de tous acabits, tentent et réussissent à faire peur au monde avec des prédictions toutes plus noires les unes que les autres. Qu'on pense à Jérémie le champion des calamités annoncées, en passant par St Malachie (prophétie des papes), pour terminer par le plus célèbre de tous Nostradamus.

Évidemment en ce qui concerne la prophétie des papes (qui n'est pas très claire), il faudra attendre encore un peu pour voir si elle se réalisera. Selon St Malachie, le pape François serait le dernier. Nostradamus, lui il écrit de façon si particulière que personne ne comprend ce qu'il annonce. Faut interpréter et on lui fait dire n’importe quoi.

Plus près de nous

Nous aussi nous avons nos prophètes, ils se nomment Al gore, Dominique Champagne, Greta Thunberg, etc, comme tous les autres, ils n'ont jamais prophétisé d'événements qui se sont produits réellement. Évidemment me direz-vous, ils parlent de choses qui se produiront dans 50 ans.

Al Gore avait prédit qu'il n'y aurait plus de neige dans l'est du Canada en 2012 et on attend toujours. Parmi les autres prédictions de malheur qui ne se sont jamais produites on note : Le trou de la couche d'ozone qui serait toute une catastrophe, on allait tous brûler, les pluies acides qui étaient sensées détruire la vie des poissons de nos lacs et rivières, le bog de l'an 2 000, puis la fin du monde prophétisée par les mayas pour le 22 décembre 2012.

L'avenir des prophètes

N'ayez crainte pour eux, tant et aussi longtemps qu'il y aura des naïfs pour les croire, la profession sera florissante. Ce qui est désolant, c'est que même si la grande majorité, des calamités annoncées, ne se produit jamais... et qu'on a la preuve que les pires catastrophes nous arrivent précipitamment sans jamais être annoncées... le monde continue de croire ces pseudos devins.

Ils auraient intérêt à bien nettoyer leur boule de cristal.

Billos

Votre opinion nous intéresse, merci de répondre à ce petit sondage



Pour voir tous les articles, réagir et les commenter, rendez-vous sur le blog de
"De tout sur tout"


Vous aimez cette page... partagez-la!


Pour envoyer cette page par courriel à un(e) ami(e)
Cliquez ici




droit de publication accordé exclusivement à jabo-net.com
toutes copies interdites.