Cette page a pour but d'aider à motiver ceux qui ont l'intention d'arrêter de fumer.
Étant donné que je suis moi-même un ancien fumeur et que je sais de quoi je parle je me permettrai
donc certains propos plutôt durs.





Pourquoi vous devez arrêter de fumer

Parce que vous encrassez vos poumons et vos voies respiratoires, et qu'un jour ou l'autre cela vous donnera probablement le cancer.

Parce ça coûte cher et que les compagnies de tabac et le gouvernement rient de vous, parce que vous êtes payants pour eux. Parce que vous n'êtes pas en forme, que vous attrapez tous les virus qui passent, votre système immunitaire est trop occupé à combattre tous les poisons que vous aspirez. Parce que vous toussez le matin, une grosse toux de fumeur.
Parce que votre rire est celui d'un(e) fumeur(euse), (plus facile à détecter chez une femme) un rire gras.

(À gauche vos poumons de fumeur et à droite ceux que j'ai maintenant)

Parce que vos dents et vos doigts sont jaunes.
Parce que vous, messieurs, vous avez la moustache jaune, et c'est très laid.
Parce que vous avez la langue et la gorge qui chauffent le lendemain d'avoir trop fumé.
Parce que vous êtes à bout de souffle au moindre effort.
Parce que vous êtes tannés de toujours prévoir et traîner ce maudit paquet de cigarettes partout où vous allez.
Parce que c'est défendu partout dans les endroits publics, et que vous avez l'impression d'être un chien qui va faire son "caca" dehors.
Parce que vous et votre linge sentez le fond de cendrier, et croyez-moi... ça pue. Vous les fumeurs ne le sentez même plus tellement vous êtes intoxiqués.
Parce que vous aurez beau vous pomponner, prendre des douches, vous mettre du parfum, du beau linge neuf, une belle coiffure soignée, vous sentirez toujours le fond de cendrier.... votre linge, vos cheveux absorbent la fumée. Votre haleine sent aussi le cendrier. Si vous avez un partenaire non fumeur, il doit avoir l'impression de faire l'amour avec un cendrier.
Parce que vous voulez respecter les autres en ne polluant pas leur environnement. Imaginez.... vous soufflez de la fumée dans une pièce où il y a d'autres personnes qui sont obligées de respirer cet air. C'est comme si tout le monde se mettait à "péter" dans cette pièce. Que ça sorte de la bouche ou d'ailleurs, où est la différence? Ce sont des odeurs indésirables dans les deux cas.

Il faut choisir...

Il ne faut pas en vouloir aux fumeurs, quand ils disent que c'est leur affaire et que nous devons respecter leur choix. Quel choix !... Ils ne pensent pas qu'ils sont si dérangeants, ils ne croient pas qu'ils sentent si mauvais, ils ne se sentent plus. Ils ne peuvent plus se sentir car ils ont cette odeur en eux. J'étais comme ça moi aussi quand je fumais, je ne pouvais pas comprendre le raisonnement des non fumeurs.
Je m'excuse pour ces paroles plutôt crues, mais le but de cette page, c'est de donner aux fumeurs le goût d'arrêter , donc je n'ai pas le choix, je ne dois pas prendre de gants blancs. Tôt ou tard vous n'aurez plus le choix, vous devrez arrêter... pourquoi ne pas le faire maintenant ?


              

Image revue "safarir" décembre 2002


Comment faire ?

Je vous le dis tout de suite, ce n'est pas facile, mais vous le pouvez. Dites-vous bien qu'il est quand même plus facile d'arrêter de fumer que de guérir le cancer quand il s'est installé.
Pour parvenir à arrêter de fumer, il faut le vouloir et être vraiment motivé. Ça peut être pour des raisons de santé, des raisons sociales, des raisons économiques, mais il faut une motivation à toute épreuve.
N'allez surtout pas croire que ce sont les autres qui arrêteront de fumer à votre place, c'est pourtant ce que laisse croire certaines méthodes pour arrêter de fumer, certains médicaments... patche, gommes, cigarette électronique ou autres. Il n'y a que vous et vous seul qui le pouvez. Ces méthodes ne peuvent que vous aider et ne feront pas de miracle. Cherchez-vous plutôt une bonne raison pour arrêter.
Dans mon cas, ce fut une raison économique. Je fumais un paquet de cigarettes par jour quand j'ai décidé d'arrêter. Sans grande motivation, j'ai fait quelques jours et comme je détestais la pipe, je la fumais quand ça forçait trop. (du tabac parfumé svp, dommage, mais ça ne goûtait pas du tout ce que ça sentait) Je trouvais cela tellement mauvais qu'au début cela m'aidait à tenir le coup. Mais voilà qu'un beau jour, j'ai commencé à aimer cela, et je l'ai fumée pendant plusieurs années. (oh que je devais sentir mauvais) Le prix du tabac montait toujours, petit à petit.... et moi je payais. Et puis un beau jour, notre gouvernement a tellement taxé le tabac, que le prix est passé de 4.00$ à 7.00$ (environ) en une seule fois. C'était le 1 mars 1991. Cela m'a insulté et m'a choqué, une claque dans la face aurait eu le même résultat. J'ai dit "vous avez fini de rire de moi." J'ai arrêté de fumer sur le champ. J'avais une motivation à toute épreuve. Je n'avais qu'à penser au montant que je devrais débourser à toutes les fois si je recommençais à fumer et le goût disparaissait immédiatement. Je me disais, si je recommence ils vont encore rire de moi. Je n'ai plus fumé et je ne fumerai plus jamais.




Les résultats

Au début, c'était pour des raisons économiques, mais maintenant, c'est pour des raisons sociales et de santé que je ne fume plus.
Aujourd'hui, que mon nez est redevenu un nez qui sent les odeurs, je me rends compte à quel point je polluais mon environnement et combien les autres ont été tolérants pour m'endurer à leur côté.
Côté santé, la différence est incroyable. Il y a eu une nette amélioration, environ six mois après avoir arrêté de fumer. Autrefois, j'attrapais la grippe cinq ou six fois l'an et elle ne voulait plus me quitter. Maintenant elle n'a plus de prise sur moi. Je suis beaucoup plus en forme, j'ai plus d'endurance, je me sens presque immortel.

Pour plus de détails, voyez ce qui arrive quand vous arrêtez de fumer

                 

La Conclusion

Je sais que c'est très difficile d'arrêter de fumer, mais ce n'est pas difficile tout le temps. Il faut un courage et une motivation extrêmes surtout la première semaine, puis après c'est de moins en moins dur.
Quand cela devient trop difficile, il est bon de boire un verre d'eau, (en plus vous éliminez les déchets) de manger un petit bonbon et surtout il faut penser à autres choses.
Après un repas, il faut se lever immédiatement et aller faire un tour dehors et de respirer à plein poumon.
Quand vous devenez trop stressé, un bon moyen de détente est de faire l'amour. (il n'y a pas seulement des désagréments hein !) De plus, vous vous sentirez plus en forme et désirable, (meilleure haleine) et vos performances seront meilleures.
Les premières semaines, vous vous sentirez handicapé et triste, vous aurez le sentiment qu'il vous manque quelque chose. Vous vous direz que vous ne pouvez pas passer le reste de votre vie comme cela. Ce sentiment s'en ira avec le temps.
Les montants d'argent économisés par l'arrêt de fumer, il faut les placer dans une boîte et continuer de mettre le même montant d'argent, comme si vous fumiez encore. Comptez-le de temps en temps, vous serez surpris. Gâtez-vous avec cet argent. La caméra tant convoitée achetez-là... vous aviez envie d'un nouvel ordinateur, achetez-le.
Moi je compare l'arrêt de fumer avec la perte d'un être cher. Au début, vous êtes désespérés, vous y pensez constamment, vous pensez que vous ne pourrez jamais passer à travers. Puis après un certain temps, vous y pensez moins, et petit à petit, votre vie redevient normale, vous y pensez encore, mais pas de la même manière... mais vous n'oublierez jamais...

Pas encore convaincu, voyez ce qui suit !

Voyez comment les cigarettiers ont roulé
le monde entier, cliquez ici

Pour voir tous les poisons que contient
une cigarette, cliquez ici

Pour vous aider, voyez le site j'arrête

Voyez ce vidéo il vous convaincra !

Et si ce n'est pas encore assez, lire les commentaires de mes visiteurs...

Vous avez le goût d'en discuter avec d'autres... visitez
"Le forum ATOUTE"

La cigarette électronique

La cigarette électronique semble pour certain une bonne solution pour arrêter de fumer, mais peut-être que dans quelques années on nous apprendra que ce n'est pas mieux que le tabac... présentement il y a beaucoup de controverse sur ce sujet... voyez cet article, c'est très inquiétant et voyez celui-ci qui est encore pire. Si vous voulez quand même essayer, faite le d'une façon éclairé... voyez evap.ca un site qui vous renseigne très bien sur les produits disponibles, sur leurs avantages et leurs inconvénients.

Vous aimez cette page... partagez-la!

Pour envoyer cette page à un(e) ami(e)

Cliquez ici

Si cette page vous a été utile... merci de me le dire.
Pour tous vos commentaires, cliquez ici...

Voyez aussi...

L'hypertension artérielle, parlons-en !


Vos commentaires


Sandrine a écrit

Bonjour, ça fait bientôt 7 mois que j'ai arrêté d'un coup. C'est vrai que ça vaut le coup mais j'ai quelque symptome qui m'énerve malgré un contrôle médicale .IL FAUT ABSOLUMENT STOPPER LA CIGARETTE. JE FUMAIS DEPUIS PRESQUE 30 ANS ET J'Y SUIS ARRIVEE .
Courage vous allez y arriver. A bientôt


Maxence a écrit

Coucou , je voulais te remercier beaucoup pour ton site car il m'as été très très utile lors de mon arrèt contre le tabac . Ton site est l'un des plus intéressant et d'ailleurs je vais le faire passer si cela ne te dérange pas. Au bahut on m'as demander de trouver toutes les avantages pour arrèter de fumer et les inconvénient de continuer à être dépendant d'une telles saloperie .... Encore merci milles fois Gros Bisous et Bonne Continuations!!!!!!!!!!!! :D
Salutations,


André a écrit

COMMENT ARRETER DE FUMER :)
Bonjour @ vous tous,
Avant de vous patcher ou de vous percer le nez avec un os de poulet ou des grelots ailleurs, misère :( ...essayer plutôt ceci:
1. disons que vous décidez d'en finir et, que vous avez déjà commencé,e à en griller quelques-unes... pas de problème c'est un bon début, d'y penser mais comme vous avez fumé ce jour-là, vous continuez comme si de rien n'était, en vous disant que demain, j'arrête !
Il ne faut surtout pas jeter au loin le paquet de cigarettes restant... au contraire, il faut qu'il vous en restes lorsque vous irez au lit... de cette façon... votre subconscient sera tranquille et vous dormirez paisiblement.
Au réveil, le fameux jour 1. arrive... tant et aussi longtemps que vous le pouvez... ne fumez pas !
Possiblement voire sûrement, la journée s'avançant, vous en aurez une envie terrible...
Combien d'heures avez-vous vécu sans fumée? du coucher au lever disons... 8 hres et + sans que vous en ayez griller une ...
Bon, il est 12:00 et nicotine vous allume... pas de problème, allez-y et fumer votre journée comme si de rien n'était... surtout n'essayer pas de ralentir... ce n'est pas bon ! soyez à l'aise !
2eme soir arrive... toujours avoir de quoi vous satisfaire avant d'aller au lit (nicotine) en vous disant encore, et encore... demain là c'est vrai, j'arrête... :)
Cela se passe ainsi de jour en jour... tranquillement, vous allez dissiper votre besoin en nicotine ! vous succombez ?... vous recommencez en vous disant... demain, j'arrête... n'oubliez pas que vous devez toujours en avoir avant d'aller au lit... cela calme les neurones et d'ici une semaine vous pourrez faire vos 24 heures ...
Ah ! seulement rendue à cette étape... il ne faut plus y toucher du tout... mais, plus du tout...
Je fumais 2 paquets par jour, vous vous rendez compte... cela m'a pris 5 jours pour m'arrêter... définitivement, j'en suis maintenant à ma 25ème année et j'ai repris du poil de la bête comme on dit et pas faché du tout... pas eu besoin de me droguer pour arrêter ou de me percer le nez ou autre ! ALLEZ-Y montrez @ vous-même que vous n’etes pas un cobaye... ♥♥


Gregory a écrit

J'ai arrêté de fumer depuis une semaine. Ça ne me manque pas, a part de temps en temps. J'avais déjà arrêté durant quelques années mais je savais que je reprendrai. Maintenant c'est différent, j'ai des enfants et je ne veux pas me suicider comme un minable devant eux. Et tout ce que vous dite sur votre page est la stricte vérité.
Merci pour vos écris, et bravo pour votre générosité.
Salutations,


Séverine a écrit

Bonjour, moi ça fait deux semaines mais avec un patch de temps en temps quand je sort en soirée pour pas stresser les autre mais sinon ça va et vous?
Merci pour le texte et les photos faite le circuler le plus possible merci encore


Franck a écrit

Merci pour tous moi j'ai fume a 14ans et la j'ai 30ans j'arrete car je suis coureur de Velo de route merci
Franck


Nathalie a écrit

cette fois-ci j'y crois. Wowww demain c'est le grand jour je n'en aie parler a personne sauf à mon conjoint lui aussi fumeur pour comme moi l'encourager à faire comme moi mais avec ou sans lui cette fois-ci moi j'écrase. Je sais que ce ne sera pas facile mais je veux réussir cette fois....
Je suis infirmière et je travaille dans un département d'orl et la majorité des cas admis sur notre département néo gorge, néo langue, néo pharynx due a quoi tousssssssssssss les fumeurs et ça sonne une cloche car moi j'en prend soin je fait la promotion de la santé dans le cadre de ma profession et à ma pause bien je sors dehors fumer et vous savez quoi parfois je rencontre des patients avec une trachéo et je leur fait la morale de pas fumer mais je les croise dehors....
Tout ce que je vois dans le cadre de mon travail me fait de plus en plus peur car pour moi en chirurgie depuis peu je n'ai jamais vue autant de cas et type de maladies lier directement avec l'usage du tabac........
Je vous redonne des nouvelles car je commence demain avec ma bonne volonté et les timbres nicoderm 21 mg. Je me suis promise qu'a chaque nouveau cas de néo qui sera admis sur mon étage bien je me féliciterai du jour de plus sans fumer car je m'éloigne d'un tel diagnostic un jour...
Merci pour votre site ca motive avant mon départ pour cette avanture contre le tabac.
Nathalie


Dorian a écrit

bonjour moi j 'ai 13 ans je suis tres mal la pask eje suis tres doue au foot et je veut etre footballeur et donc un jour j 'ai rate un match et je me suis mis a fumer avec mes amis et je ne sais pas si je suis dependant mais j'ai pas vraiment envie d'arreter mais j'ai trop envie en meme temps d'etre footballeur. je fume genre 3 a 4 cigarettes par semaines.c pas beaucoup mais ce qui est grave c'est que j'adore ca et donc je vais essayer de suivre vos conseils. merci


Muriel a écrit

J'ai été emporté d'une grande envie de suivre la voie la plus sage : celle d'arrêter de fumer, franchement, et sans exagéré je trouve super tout ce que vous avez expliqué, et tous ces conseils, que vous donnez, voilà bientôt une heure que je n'ai pris de cigarette. c'est décidé j'ai envie d'arrêter. MERCI Muriel


Fanny a écrit

Je tiens toujours le coup
Juste un mot pour vous dire que je tiens toujours le coup. Ca fait maintenant plus de 110 jours que j'ai arreté. Je continue a être tenté dès que des proches fument autour du moi mais quand je suis seule ou avec des non fumeurs, je n'y pense plus du tout.
Je suis très fière de moi. Fanny


Fanny a écrit

Coucou
Je voulais vous dire que j'allais arreter d'avoir internet demain donc je ne donnerai plus de mes nouvelles pendant un petit moment !! mais je résiste tjs et j'ai pas refumé ni meme recraqué légerement !! C tres dur. J'ai pris quasiment deux kilos... C tres dur !! Mais je me sens plus forte qu'au début. je vous laisse l'adresse de mon blog ou j'ai parlé un peu de la cigarette et référencer votre site. Je vous remercie de votre aide et de votre gentillesse et j'espere que je continuerai a vous donner des bonnes nouvelles a chaque mail.
Fanny


Fanny a écrit

Dur dur.
Bon, depuis jeudi, j'ai pas racheté de paquets et j'ai pas grossi !! Mais j'ai fumé 7 cigarettes. J'ai honte de le dire comme si j'avais fait une betise. Je suis quand meme contente car je fumais un paquet par jour et la j'ai fumé un peu plus d'une cigarette par jour ! C'est pas suffisant donc je vais vraiment essayer de faire de mieux en mieux jusqu'a arreter completement. Meme si je n'ai pas completement arreté, j'ai des petits conseils qui m'aident à tenir le coup : me laver les dents dès que j'ai fini de manger quand je suis à la maison, passer plus de temps qu d'habitude dans des pieces comme la salle de bain ou la cuisine où je ne fumais pas avant, boire de l'eau ou du coca... C pas magique mais ca aide un peu. A bientot avec de meilleures nouvelles en ce qui me concerne j'espere !
Fanny


Fanny a écrit

Demain j'arrete...
Je sais que l'on dit souvent cette phrase mais je vais essayer de vraiment arreter cette fois. J'ai 24 ans et je fume depuis 11 ans déjà. C'est ce calcul qui m'a fait comprendre qu'il était peut etre tant d'arreter. Depuis, j'ai visionné des images chocs sur Internet (il faut avoir le coeur bien accroché), j'en ai aussi parlé à ma meilleure amie qui a arreté il y a un an et aussi a mon medecin. Lorsque je lui ai parlé de ma crainte de prendre du poids, il a eu une phrase magnifique : "tu préferes prendre 4 kilos parce que tu as arreté de fumer ou en perdre 15 a cause d'un cancer" !!
Enfin, l'une de mes motivations va aussi etre celle la : donner de mes nouvelles de temps en temps et j'aimerai pourvoir dire dans quelques jours que ca fait maintenant une semaine que j'ai arreté de fumer !!! Merci,
Fanny


Balli Dost a écrit

Bonsoir, j'ai 27 ans et deja dix ans de vie fumeur derriere moi ,un jour j'ai surpris mon fils de 4 ans prendre une cigarette ,innocence de l'enfance tachée de la grosse connerie de papa, cela fait 2 mois que je ne fume plus ,et je vois à quel point cela fait du bien et ça je le dis en pesant mes mots, arreter de fumer avant que la cigarette vous arrete.


Maryse a écrit

merci... j'ai arreté le 5 juin et j'ai durer 19 jours sans fumée, Mon mari et moi avont flanché et là, nous somme le 10 juillet et nous tentons encore une fois d'arreter la cigarette après avoir fumer en cachette pendant 2 semaines. C'est pas mêlant, je me sens honteuse et je me cache comme si j'avais 12 ans alors que j'en ai 36. Votre site m'a aidé et fait comprendre beaucoup de choses, surtout la phrase ou vous dite qu'il est plus facile d'arrêter de fumer que de combattre un cancer déja installé. Merci de tout coeur. maryse


Jacques a écrit

Bonjour
J'ai aujourd'hui 65 ans et j'ai cesser de fumer il y a maintenant près de 40 ans , cela m'a pris huit jours grâce à un produit qui malheureusement n'est plus en vente en France, le "Nicocortyl". Produit à base de plantes et d'une efficacité remarquable.Ce produit est peut-être encore en vente aux USA, je l'ignore. Si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet je lui serais grandement reconnaissant car je voudrai inciter mon fils d'arrêter de fumer avant qu'il ne soit trop tard.
Je remercie à l'avance toute personne qui pourra me fournir des indications sur ce produit.
Bonne journée à tous et respirez bien.
delarue.jacques@numericable.fr


Hanane a écrit

Mon ami fume et me promets depuis des années qu'il va cesser. Chaque fois, il jure « cette semaine c'est la dernière ! » Chaque fois, bêtement, je me fais une joie et me prépare à le soutenir. Chaque fois, il reprends son paquet, énervé même que je le prenne à défaut.
Ses promesses ne valent rien et la confiance que j'avais en lui totale s'effrite dangereusement. J'en conclue que, pour lui , c'est clair, je ne vaut pas un mégot !
Se séparer pour des clopes, quelle connerie ! Et pourtant je ne tiendrai pas. Je ne supporte plus les mensonges et l'idée de passer après cette saloperie. J'aurais préféré qu'il me trompe et je donnerais probablement des années de ma vie pour qu'il cesse, si c'était possible.
S'il est incapable de prendre cette décision, je serais moi obligé d'en prendre une radicale. Pourquoi ne comprend-t-il pas l'importance primordiale que cela a pour moi et le risque qu'il prend pour notre relation. J'ai pourtant tout essayer. De la méthode douce au menace (il ne s'agit jamais de chantage). Qu'on ne me dise pas que je ne l'aime pas ou pas assez. Je ne veux pas vivre avec quelqu'un qui se tue à petite dose quotidienne et m'empoisonne l'existence. Quelqu'un qui pue la clope de partout jusque dans les endroits intimes, la peau, la bouche, qui a des dents de plus en plus jaunes pourries, dont l'emploi du temps est entièrement rythmé par cette saloperie dont il est esclave au point qu'il doive toujours me quitter à un moment ou un autre pour fumer. Tout s'effrite à cause de la clope, même la libido. Je ne peux rien décider à sa place que l'aider. Ce sera elle (la clope) ou moi et il semble avoir fait le choix... le mauvais bien sûr !
Hanane


Vanessa a écrit

Je veux arreter mais pas toute suite
coucou moi c vanessa j ai 17ans et demi et ca fait 4 ans ke je fume je voudrai arreter de fumer déja pour 1 raison de finance parce que j en ai marre d etre dependante de ma mere aller la voir tous les jour pour des cigarette car je vis chez les parent de mon chéri et pour mon chéri car je lui est demandé defaire des effort sur certaines chose et lui les a fait je sais k il veut ke j arrete de fumer donc pour lui je le ferai mais pas tout de suite mais je le ferai votre site est très bien en le lisant ca ma encor plus motivéé


Elodie a écrit

j'ai pas fumée depuis quatre jours!!!!
Voila je vien de lire votre texte, mais bizarement moi ce n'es pas du tous une question finnancière qui me motive car même en galère j'arrivais a m'achetée mon paquet tous les jours.
Non moi ce qui es le fruit de ma motivation c'est l'amours, oui je veux dire par là qu'avant je ne l'envisageais pas qu'il ne fallait même pas m'en parlée mais quand j'ai rencrontrée mon chéri j'ai su que j'allais arrètée de fumée (alors qu'il fumais aussi!!) Puis un jour on ai venus a en parlée et je lui es dit que j'arrêtterais quand il sera question d'enfants et c'est l'heure !!!C'est une motivation cet enfant pour cet HOMME !
Il me la dit, il-y-a une semaine et ça fait quatre jours que je n'ai pas fumée une seule cigarette il ma dit de tennir un mois et là nous metrons tous en oeuvre pour avoir le fruit de l'amours.


Fred a écrit

Ca y et j'arrete je viens de lire votre texte et je retrouve des choses qui me font egalement arreter de fumer mais la plus grosse motivation parsqu'il en faut je vous le dit c'est mes enfant qui me le disent depuis un certain temps et sa vous motive egalement. Bon j'entame ma 2éme semaine sans tabac et pour le moment sa se passe plutot bien le plus dur c'est au boulot mais j'ais trouver un truc une bonne sucette et l'envie disparais je pense egalement a l'argent c'est vrais que c'est tres cher surtout pour s'intoxiquer mais bon au a l'impression comme vous dite d'etres tellement bien quand au fume que c'est tres dur surtout apres les repas mais bon un autre conseil a ceux qui veul arreter faite la vaisselle apres manger sa vous calme et en plus ma femme et tres contente bon j'arrete de parler et je vais lire un peu les commentaire des autre a+ et je tiendrai le coup


Marina a écrit

Bonjour je m'appele Marina et cela fait 8 mois 1/2 que j'ai arrêté ou plutôt que j'arrête de fumer car j'ai encore envie à l'occasion d'une soirée avec des amis ou de la famille. Je viens de tomber par hasard sur votre site alors que je cherchais des informations sur le cancer du poumons qui vient de toucher mon beau père agé seulement de 56 ans.... Ca ça motive pour ne pas replonger!!!!! Mais bon. Je souhaite à tous ceux et toutes celles qui essais de remporter cette victoire qu'es l'arrêt de cette drogue mortelle de réussir se qu'ils ont entrepris!!! BONNE CHANCE A TOUS!!!


Sylvie a écrit

Très bon site, je me décide enfin d'arrêter de fumer, après plusieurs tentatives, cette fois ci c'est la bonne, je crois !!!! je fume environ quinze cigarettes par jour, mais je voudrais en finir avec cela, merci pour votre site, je l'ai trouvé très très sympa et surtout dissuasif !!!!!!!


Patricia a écrit

10 jours aujourd'hui, et je me sent de plus en plus forte à combattre.
Encore merci pour cette bonne leçon que tu nous donne.


Ginger a écrit

Merci bcp, j'ai décidé d'arrêter et j'y suis en plein dedans, je crois que je devrai avoir recours au patch parce qu'il m'arrive de fumer une petite cigarette, ceci dit j'ai collé ton discours sur le tableau d'affichage de mon bureau et à chaque fois que l'envie de fumer me prend je lis ce que tu as écrit et ça passe tout de suite (je l'aide avec une gorgée d'eau)
Souhaitez moi bonne chance


Patricia a écrit

Bonjour, cela fait 17 longues années que je fume, et pourtant je n'ai que 32 ans. Le jour des 3 ans de mon fils, j'ai décidé de mettre fin à cette petite mort, cette mort à petit feu qui me traine doucement mais surement dans sa direction. Cette fois ci j'ai dis "STOP!!! tu ne m'aurras pas", et voilà que j'en suis à 8 jours sans tabac. Bien sur je suis patchée, mais je dois avouée que c'est un combat permanent et une guerre dans la quelle je souhaite de tout coeur en sortir la tête haute.
Mais en lisant votre site, je viens de m'appercevoir que je ne suis pas seule à mener ce combat, et que tout le monde à sa façon bataille contre cette satanné cigarette. En fait mon plus grand problème est que j'ai constament l'impression qu'il me manque quelque chose, ou alors que j'oublie quelque chose. Est ce que cette sensation passe rapidement ou pas? Enfin je compte bien gagner cette guerre, pour moi bien sur mais avant tout pour mon fils, et pouvoir avoir la fierté de dire un jour "je suis une exe fumeuse".
Merci à vous.


Anthony a écrit

Bonjour, bravo et encore merci pour cette claque, à moi de réagir comme vous avez réussi à le faire. Merci de votre motivation


Moustique a écrit

J'ai trouver ta page exta... je suis une fille qui a arrêter de fumer depuis 1 semaine... je compte bien continuer.. j'encourage tout le monde et c vrai que c pas facile.. mais pour un mieux être.. ca la pas de prix..


Sylvie a écrit

Ca fait 10 jours que je ne fume plus ....mais honnêtement c'est surement la 10 e fois que j'arrête ,,,des fois 2 mois des fois dix. Mais le fait d'avoir trouver ton site et de pouvoir le voir tout les jours si j'en ai besoin ...je trouve que c'est três motivant...on est pas tout seul à se battre contre cette "cochonnerie la"... Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et surtout bravo pour l'idée du site et je suis bien d'accord avec les raisons première de ton geste... Merci encore ...je reviendrai sûrement sur ton site.... Chapeau à tout ceux qui on réussi a arrêter et à tenir..... bye


jameco a écrit

Je suis à ma 10 ieme journée et je trouve ca si dure... mais il faut que je résiste ce soir j'avais envie d'une cigarette mais je vous ai lu et .. je pense que ca ira... merci à vous


babychrista a écrit

Super...7 semaines sans fumer. Ce que j'ai aimé dans le texte, c'est qu'on doit en faire notre deuil, qu'on peut se sentir triste.... moi, le 4 ieme soir, j'ai éclater en sanglots!!!! je disais à mon mari "je sais pas ce que j'ai... c'est comme si une copine était morte !!" j'ai pleurer comme un veau pendant 2 heures... et maintenant, les envies se font très rare. Elles sont plus courtes et moins intenses. Il y a des journées ou je n'y pense même pas!! pas mal pour une fille qui fumais 1 1/2 paquets par jour depuis 20 ans!!!


La suite, sur la page 2

Merci de votre participation