L'élimination des insectes



Je ne prétends pas être un spécialiste en la matière,
je vous fais simplement partager mes expériences personnelles.

Les perce-oreilles   

Les perce-oreilles se cachent surtout dans les fentes, les crevasses et sous toutes sortes de choses. Il y en a partout. Une façon économique et efficace pour les éliminer, c'est quand le soir venu, alors qu'ils sortent , il faut les arroser avec du savon liquide (n'importe quel produit de nettoyage, savon à vaisselle, nettoyeur tout usage...etc...). Mettre un pulvérisateur d'insecticide au bout d'un boyau, et arroser les trottoirs, dans les fentes, crevasses, sur le gazon.... (voir photo) La mort du perce-oreille arrosé avec du savon est presque instantanée.... environ 45 secondes. Et en plus c'est écologique et sans pollution.






Les fourmis    

Un autre beau fléau ce sont les fourmis. Il est à peu près impossible de les éliminer complètement. Mais nous pouvons les contrôler. La façon de faire c'est de ne leur donner aucune chance. Ne pas laisser grossir les nids. Dès que l'on voit une petite butte de sable, il faut saupoudrer ou arroser soit avec du poivre rouge, ou de l'eau bouillante. Les insecticides chimiques sont plus efficaces mais on en retrouve de moins en moins sur les tablettes des magasins à cause des nouvelles lois sur les insecticides.
Pour les fourmis dans les maisons, il faut utiliser des pièges à fourmis. Ce sont des petites boîtes avec des trous tout le tour. Les fourmis entrent dedans et transportent ce qu'elles croient être de la nourriture dans leur nid et là toutes les fourmis en mangent et meurent.
C'est une façon propre et sécuritaire pour se débarrasser des fourmis dans les maisons.
Pour plus d'infos à propos des fourmis,
cliquez ici.


Les poissons d'argent  

Les poissons d'argent sont actifs surtout la nuit. Si vous allumez la lumière, il y a de bonne chance que vous en voyez. Pour s'en débarasser, il faut les tuer à mesure que vous les voyez. Attention, ils sont très rapides et changent de direction constamment, ce qui fait qu'ils sont assez difficiles à tuer si vous n'êtes pas assez vigilants. Ils adorent se cacher sous les souliers, les bas et pantouffles. Si vous êtes vraiment infestés, il est possible d'en voir un, deux et même trois sous le même soulier. À ce moment, il vaut mieux traiter la pièce infestée. Une façon assez efficace consiste à vaporiser un produit "destructeur d'insectes rampans" dessus et sous les plintes et les fentes. C'est là que les insectes se cachent. Ne pas oublier de traiter aussi les garde-robes.
Laisser sécher le produit quelques minutes (environ 30) ouvrir les fenêtres pour aérer la pièce et lavez les plinthes et le plancher pour enlever tout résidu de produit.




Ce produit est aussi efficace pour plusieurs autres insectes.
Bien lire les instructions sur la canette.


La punaise des céréales    

Si votre pelouse est jaune à la grandeur... elle manque probablement d'eau, mais si elle n'a que des plaques jaunes, regardez bien, écartez les brins d'herbe sur la plaque et autour, vous verrez une multitude de petites bibites. C'est la punaise des céréales qui dévore les racines de votre gazon.
IL FAUT TRAITER IMMÉDIATEMENT. N'attendez pas car vous deviendrez vite infesté, et vous risquez de perdre votre gazon.
Je n'ai pas trouvé de moyen naturel efficace. Le traitement fait par des firmes spécialisées reste encore la meilleure solution. Normalement un seul traitement est nécessaire.
D'autres conseils sur ce site


Comment se débarrasser des petites mouches à fruits

C'est très simple, il suffit de faire un piège à l'aide d'un plat vide de crème glacée ou autre. Déposer une pelure de banane au fond du plat, découper un grand trou dans le couvercle et mettre un saran rap et le perforer. Les mouches sont attirées par l'odeur de la pelure et entrent par les petits trous et ne peuvent en sortir.
P/S faire sortir dehors les mouches à tous les jours.
Voir la photo...


Les araignées    

Un petit conseil..... ne touchez pas aux araignées. Elles sont des gardiennes. Regardez en haut de votre solage, sous le revêtement de votre maison, il y en a beaucoup. Elles empêchent les fourmis et perce-oreilles et autres de s'infiltrer dans votre maison. Il ne faut pas tuer les araignées, elles dévorent les autres insectes. Elles contribuent à l'équilibre écologique.


Pour plus d'infos sur les araignées, cliquez ici

Pour d'autres conseils sur les insectes et autres bibites indésirables, cliquez ici



Serons-nous bientôt envahis par les insectes et la vermine!
Au Québec tous les produits efficaces ont tous été mis sous clé (permis obligatoire pour en acheter) ou bien ne sont plus disponibles....

Cliquez pour voir la liste des produits de classe 5 qui sont encore en vente libre.
(Document PDF, 124ko)




Pour recommander ce site à un(e) ami(e).
Cliquez ici

Si ces conseils vous ont été utiles merci de me le dire.


retour