Les mots pareils

Ce jeu ressemble à la chaise musicale, mais est bien plus le fun.
Comme préparation, il faut écrire sur des petits papiers des mots qui ont la même prononciation, mais qui ne s'écrivent pas pareilles.
Exemple: on écrit deux coupons avec choux, deux coupons avec chou, deux coupons avec tous, deux coupons avec toux, et la même chose avec les autres mots tel que: cous, cout, sous, sout, roue, roux, fou, fous, noue, nous, il faut écrire autant de billets qu'il y a de participants. Il faut également mettre en rond des chaises (une chaise par couple) et il doit manquer une chaise pour un couple.
Les participants se placent en rond et le meneur de jeux place un billet sous le pied de chaque participant. Au signal les participants lisent leur coupon et essaient de trouver la personne qui a le même mot écrit de la même manière et quand ils l'ont trouvée, ils vont s'asseoir sur la même chaise. Les deux participants qui n'ont pas de chaise sont éliminés. Ensuite, on enlève une chaise et on recommence jusqu'a ce qu'il n'y ait plus que deux participants. Ce sont les gagnants.

Une gracieuseté du site jabo-net.com

http://www.jabo-net.com/party.html







retour