Annonce


Voyez comment j'ai fait pour déloger une moufette qui a établi son domicile sous mon cabanon.



Pour éviter qu'une moufette vienne s'installer sous votre cabanon, il suffit de fermer les ouvertures soit avec du bois ou encore mieux du grillage métallique pour conserver une ventilation. Mais si vous ne l'avez pas fait et qu'une moufette a établi son domicile chez vous, c'est une toute autre histoire.

Vous pouvez demander une firme d'exterminateur ($$$) pour le faire. Ils vont l'attraper dans une cage et la transporter à une bonne distance pour ne plus qu'elle revienne. Vous devrez quand même exécuter quelques travaux car vous ne serez pas à l'abri qu'une autre revienne.


Voici mon histoire, comment j'ai fait pour déloger la moufette.

J'avais remarqué que des bouts de bois se déplaçaient tout seuls sous le cabanon, (photo 1) j'avais beau les replacer et le lendemain ils avaient encore bougé. J'ai alors installé une caméra de surveillance dehors et une autre sous le cabanon et c'est alors que j'ai constaté que c'était une moufette. Croyez-moi, ce n'est pas facile de déloger une moufette qui a établi son domicile sous votre cabanon. Elle est très tenace.



Voyez cette vidéo !

Pour visionner plein écran, cliquez ici


Sur la vidéo, vous voyez entrer la moufette et se promener sous le cabanon. Elle est active surtout la nuit. Le jour venu, j'ai installé du bois et une porte en grillage qui peut ouvrir seulement de l'intérieur pour qu'elle puisse quand même sortir et ne plus être capable d'entrer. (photo 2 et 3)

(Sur la vidéo) On voit la moufette sortir... elle revient ensuite pour entrer de nouveau, elle cherche désespérément un trou pour entrer, car n'oubliez pas que c'est devenu son domicile depuis un certain temps et se prépare à hiverner. Elle devient furieuse, elle le montre en levant la queue, elle cherche encore et décide finalement de creuser un trou sous la grille. (Il pleuvait ce soir-là).

Le lendemain, j'ai mis de la tôle par terre sous le grillage (photo 3-X) pour l'empêcher de creuser... et INCROYABLE, elle a réussi à ouvrir le grillage et à entrer de nouveau. C'est alors que pour rendre son environnement moins agréable et la faire fuir, j'ai installé une radio dans le cabanon avec les haut-parleurs sur le plancher pour faire le plus de vibration possible (photo 4) et laisser fonctionner 24/24H. (Je ne croyais pas vraiment que ce soit efficace). J'ai aussi modifié la porte (grillage) en ajoutant une tôle au bas. (photo 5 et 6) Pour ouvrir la porte de l'extérieur, elle devra être sur la tôle et ne sera donc pas capable de l'ouvrir... mais cela a rendu la porte plus pesante et ne lui a pas facilité la tâche pour sortir. Voyez sur la vidéo comment elle a dû travailler fort.

Quand elle est sortie ce soir-là, je la voyais faire en direct sur ma tablette, c'est pourquoi je suis allé mettre une roche immédiatement devant la porte pour ne pas prendre de chance qu'elle entre de nouveau. Ce que l'on ne voit pas sur la vidéo, c'est qu'elle a creusé deux autres fois ailleurs sous le cabanon pour entrer, c'est pourquoi j'ai dû mettre de la tôle au sol tout le tour du cabanon. (photo 7) Finalement elle n'est pas revenue, aucune trace de sa présence. Je crois que la radio a beaucoup aidé pour la faire sortir et surtout ne plus revenir. Par la suite 2 ratons laveurs sont venus faire une ronde. :)


Vous pouvez utiliser du bois ou encore mieux du grillage métallique si vous voulez garder une ventilation sous le cabanon. Il est important de mettre une porte qui laisse passer la moufette pour sortir et qui l'empêche d'entrer.



Installer une radio sur le plancher pour faire du bruit. Les moufettes n'aiment pas le bruit.



J'ai modifié la porte en grillage avec une tôle au bas pour l'empêcher de l'ouvrir de l'extérieur.



Mettre une bordure d'environ 16 pouces de largeur. Vous pouvez l'enterrer par la suite pour faire plus propre.



Pour empêcher la moufette de creuser sous le muret de protection, vous pouvez utiliser soit de la tôle ou encore des bardeaux que vous installez par terre le long du cabanon.



Si vous n'avez pas de moufette sous votre cabanon et que vous voulez simplement les empêcher d'entrer, vous n'avez pas à faire tous ces travaux, vous pouvez tout simplement installer un grillage métallique pour fermer toutes les ouvertures. Il serait préférable que le grillage soit assez long pour pénétrer dans la terre (environ 6 pouces).


Annonce



jabo-net ne publie que des trucs
qu'il a expérimentés !


Pour voir d'autres trucs, cliquez ici


Annonce


Pour envoyer cette page par courriel à un(e) ami(e)
Cliquez ici




retour