Vous devez avant tout vérifier quel élément il faut changer.
Consultez cette section


Le démontage

1- Premièrement, il faut enlever le courant
2- Couper l'arrivée d'eau dans le réservoir.
3- Ensuite il faut le vider, il y a une valve au bas du réservoir. Il faudra peut-être mettre un boyau d'arrosage pour évacuer l'eau dans le drain. Vous devez ouvrir les robinets d'eau chaude à l'étage d'en haut afin de faire entrer l'air dans le réservoir. Si c'est l'élément d'en haut qu'il faut changer, il n'est pas nécessaire de vider complètement.
4- Maintenant dévissez les 4 boulons et retirez l'élément. Il est possible qu'il soit collé un peu. Un tournevis plat sera peut-être utile pour le décoller. Nettoyez bien la surface du réservoir avant d'installer le nouvel élément.



L'installation du nouvel élément

5- Installez le gasket et revissez les 4 boulons de façon progressive afin qu'il soit serré égal.
6- Maintenant il faut remettre l'eau dans le réservoir. Fermez le robinet d'évacuation du réservoir (3) et ouvrir le robinet d'entrée d'eau (2)
ATTENTION à ce qui suit : Les robinets à eau chaude à l'étage d'en haut doivent être ouverts quand vous remettez l'eau dans le réservoir afin d'évacuer l'air du réservoir. (Si les robinets sont fermés, il se formera une poche d'air dans le réservoir et l'élément sera immédiatement endommagé). Vous pouver fermer les robinets seulement quand l'eau sortira de façon continue, il ne faut plus qu'il y ait d'air dans l'eau.
7- Maintenant réinstallez les fils sur l'élément et remettez le couvercle.
8- Remettre le courant, vous devriez avoir de l'eau chaude dans 1 ou 2 heures.


Attention, il existe plusieurs fabricants de chauffe-eau, il est très possible que le votre ne soit pas exactement comme décrit ici, mais les procédures de base sont les mêmes...




Pour envoyer cette page par courriel à un(e) ami(e)
Cliquez ici




retour