Vos commentaires
suite...

Guylaine a écrit
J`ai déjà été 8 ans arrêter de fumer. mais voil qu`un jours ou la pression a été trop forte, la perte d`un être cher j`ai recommencer. La première foi que j`ai arrêter de fumer cela a été très facile pour moi, mais cette fois-ci cela ma été très difficile j`ai eu besoin d`aide. Après 6 semaines d`abandon j`étais complètement démoraliser je n`avait plus d`énergie mais je ne voulais pas baisser les bras j`ai donc été voir un medecin qui ma prescrit du ziban et après quelque semaine j`ai retrouver la joie de vivre j`en suis maintenant à mon quatrième mois et je sens que c`est pour toujours je n`ai pas passer ce calver pour recommencer. Guylaine

Carine a écrit
Merci, cela fait 4 jours que j'ai arrêté et au moment ou j'allais craquer j' tombe sur ce site qui retrasse avec de très justes mots: les ressentis de l'arrêt de fumer et rassure et force a persévérer...

Maria a écrit
Je voudrais dire que j'ai arrêtée de fumer depuis 3 jours. C'est peu je sais, mais ce début me donne la force d'arrêter pour toujours. Je ne cache pas que j'ai des envies, mais quand l'envie est la, je mange un fruit ou je bois de l'eau du moins j'essaie d'oublier que c'est l'envie de fumer. Parfois on se sent un peu irritable et la je ne me prends qu'a moi même et je laisse le temps de me faire oublier la cigarette. En tout cas merci pour ce site et pour ces mots trés justes.

? a écrit
Merci, j'ai arrêté depuis 2 jours et je ressent exactement les mêmes sympthômes qui sont décrient dans arrêter de fumer.Cela m'aide a comprendre!!!

Guy a écrit
Bizarre, en allant voir le site de La Pocatière pour voir si il parle du commerce de mon ami (......) je trouve Arrêter de fumer.... Justement je travaille de nuit ce soir et il me reste seulement deux cigarettes et j'arrête. C'était déjà décidé quand je suis entré au travail. J'ai quand même lu le texte au complet et c'est donc vrai. Je vais à La Pocatière en fin de semaine et cette fois ce sera sans fumée. Salut

clolita a écrit
Aujourd'hui c'est mon premier jour sans tabac ! j y pense constamment ! et je vous dit encore mille merci car c'est grace à vous si j'ai fait le grand pas ! Mon ami n'en revenait pas et il pensait que je disais que j'arrêterai comme ca et que demain je craquerai car j'avais déja essayer de m'arrêter de fumer mais sans aucune réussite ! En plus il me restait encore 4 paquets que je m'étais acheter cette semaine et je lui ai tout donné et je lui dit que cette fois-ci je pense que ce sera la bonne ! Merci beaucoup je vous tiendrais au courant Bonne journée et continuez à écrire ces genres de choses ca aidera je pense beaucoup de gens comme moi !

clolita a écrit
Depuis quelques temps je pense tous les jours arrêter de fumer et j'ai même rêver le nuit dernière que j'avais arrêter ! La j'en peux plus d être dépendante de cette drogue qui nous pourri la vie ! Ce que vous avez écrit me fait du bien car ca me donne le courage de faire ce grand pas qui me parait infranchissable mais je pense que ca y est c'est mon heure de lui dire.
ADIEU ! merci encore pour tout.

Olivier a écrit
Bonjour, je suis en train d'arrêter le tabac, cela fait 11 jours déja. J'ai l'impression de devenir fou. Je tourne en rond à chaque minute, j'ai envie d'en allumer une. Je me sens dépressif, mais je me force à tenir le coup car je hais ma dépendance mais c'est très très dur, je ressens un gros manque au quotidien, malgré le patch. Si vous avez des liens vers d'autres sites comme le votre, je suis preneur. Les phrases choc, au final, ca redonne un peu le moral. merci. olivier

? a écrit
Je suis devenue non fumeuse, mais j'ai utiliser les patchs mais à ma grande surprise au bout de 2 jours j'ai oubliers de la mettre et depuis ce temps je ne fumais plus j'usqu'au jour ou, la nounoune que je suis j'ai recommencer. Aujourd'hui c'est ma seconde tentative, j'ai une expérience de la dernière fois car ce coup-ci, je sais que si une envie me prend je serai plus la controler. Bravo!

Suzanne a écrit
Bonjour Jacques, Un petit mot pour dire que je viens de passé le cap du 1 an, je relisais mes témoignages précédent et je me disait que tout s'est bien passé et que d'avoir écrit c'est quelque ligne mon aidé. Mais à lire les autres témoignages, me fait prendre consience que tout n'est pas gagné et que je doit être consiente du danger de rechute. Alors je reviens régulièrement sur ton site et cela m'aide dans ma décision. Merci a toi et félicitations a tout ceux qui vont relever le défi d'arrêter de fumer.

Andrée S a écrit
Moi j'ai arrêté de fumer, avec les patch, pendant 2 ans et demi et j'ai recommencé pendant 1 an. Tous mes problèmes de santé sont revenus, les migraines à répétition, les grippes, les maux de gorge.
Le 30 janvier 2003, j'ai encore arrêté et comme par hasard, tous mes problèmes de santé ci-dessus mentionnés sont disparus.
J'encourage maintenant mon mari à arrêter, mais c'est très très difficile pour lui. Il ne fume plus à la maison mais dès qu'il arrive au travail... c'est quand-même mieux que rien, il a coupé de moitié, il est tout près de la réussite.
Je lui ferai lire votre site c'est promis. Merci.

Nicole et André ont écrit:
Super votre article, pour moi et mon épouse, c'est rendu le "PREMIER" critère de sélection pour se faire des amis. Ils fument, No way nous refusons absolument toutes négo la dessus. Nicole & André

Chantal R. a écrit:
Bonjour. J'ai arrêté de fumer il y a deux ans et demie et si moi j'ai été capable, vous êtes capables! J'étais tannée de ne pas dormir la nuit parce que je m'étouffais avec mes sécrétions, tannée de faire couler la douche la nuit pour mieux respirer, tannée d'avoir les sinus infectés jaune, rouge et vert à l'année longue, tannée d'avoir mal à la langue et aux gencives, tannée d'avoir des spasmes aux poumons, tannée de cracher comme une personne âgée à 34 ans, tannée de retenir mon souffle pour ne pas que les gens entendent mon asthme, tannée qu'on me dise: " ah, toi tu as fumé han" (en revenant d'aller fumer en cachette), tannée de mettre du ajax sur mon doigt pour que le jaune parte et mon chum était tanné de me frotter le dos à chaque soir pour me permettre de me dégager les poumons. Aussi, je me suis dit: est-ce que je veux être une vieille croulante pour mes enfants à 34 ans"? J'ai décidé ensuite d'arrêter de fumer avant que ça soit la cigarette qui m'arrête. Le pire c'est que je ne fumais pas beaucoup mais la cigarette me rendait malade. C'est grâce au Zyban que j'ai arrêté (les patchs ont fonctionné temporairement pour moi) et je suis fière de regarder mon certificat de non-fumeur que je me suis fait venir de l'association pulmonaire du Québec. 2 ans et demie plus tard, je crache encore et régulièrement mais beaucoup moins et je suis capable de respirer normalement, à fond. Dans les moments de stress, j'y pense très rarement. Je sais que si je reprend une puff, je suis faite. Quand ça me tente socialement, je me dis que cette puff me conduira directement à la mort et est-ce que j'ai le goût que mes enfants me voient souffrir le calvaire? Pour moi, le Zyban a été miraculeux. La seule chose qu'il m'a fait c'est me rendre la gorge sèche mais ce n'est pas grave, ça m'a fait boire de l'eau. J'ai fumé pendant presque 25 ans et si je n'avais pas de paquet de cigarette en avant de moi, je devenais agressive. Jamais personne ni moi aurions pensé que je serais capable d'arrêter de fumer et j'ai réussi...et vous aussi vous réussirez. Il s'agit de le vouloir aussi. Bonne chance!

Suzanne C. a écrit:
Bonjour Jacques Et bien me voici a mon huitième mois sans boucane et avec la merveilleuse été que nous avons connu, j’ai pu en profité à plein. Deux petites anecdotes qui a renforcie ma décisions. La première, une connaissant est décédé la semaine passée du cancer du poumon (elle avait 50 ans) C’est jeune!!! Et la deuxième plus joyeuse. Mon mari et moi sommes allez manger sur le bateau mouche à Montréal avec un couple d’ami qui se dise non fumeur (mais il doivent fumer leur petite après le souper) Bref après un délicieux repas, ils sont sortie sur le pont pour fumer. Nous, nous les avons suivie mais pour admirer le fleuve, le ciel étoilés et profité de ce délicieux moment qui nous était permis d’avoir. Je regardais les gens qui se précipitaient dehors après chaque service et dire que j’étais comme ça avant. Je suis fière. Ne lâchez pas cela en vaut vraiment la peine.

Sétphane a écrit:
Salut à tous !! Je fête aujourd'hui mon 9 mois sans boucane!!! Je n'écris pas pour me plaindre ni pour me vanter… juste pour encourager les autres. C'EST FAISABLE !!! Les crises ça se passe… Oui j'ai des petites tentations des fois, mais c'est plus comme un rappel que comme une crise, c'est vraiment facile à passer par-dessus. Le caractère malheureusement suit encore des fois mais je me dis que soit que ça va passer ou qu'il faut que je m'y fasse…c'est pas la cigarette qui m'adoucit, c'est moi qui ai l'air bête !!! Ha ha ha !!! Le plus important c'est LÂCHEZ-PAS !! Une seule poffe et tout est à recommencer. Pis les statistiques qui disent que juste 1 sur 4 réussit au bout d'un an… ben c'est VOUS !!! Bonne chance et lâchez pas !

Suzanne G a écrit:
Bonjour Jacques, Je me suis patchée encore une fois il y a quelques jours. C'est la 2e tentative et c'est plus difficile. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que je fumais un peu plus... Je veux juste vous entendre me dire que la déprime et le deuil rattachés au sevrage finissent par passer !! Je suis un tantinet déprimée et toutes les activités habituelles de ma vie quotidienne me paraissent moins intéressantes depuis que je ne fume plus. J'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose. Merci de votre encouragement !! Suzanne

Suzanne a écrit:
Allô Jacques, Me voici à six mois sans fumer et je suis extremement fière et contente d’y être parvenue. Il y a à peine un an et demi je disais à tout ceux qui voulais l’entendre que personne ni aucune loi m’interdirais de fumer et j’étais déterminer à finir ma vie fumeuse. Mais là le bien être que je ressens est si bon que je souhaite à tout ceux qui désir à arrêter de fumer de le faire. Les efforts pour ne pas succomber à la tentation et les crises de nerf que certain peuvent avoir, disparaît avec le temps pour laissé place à une plus grande endurance pulmonaire, un odorat développé et un goût pour la nourriture plus prononcé. Sans oublier l’angoisse disparue de savoir si à telle endroit il est permis de fumer ou la pire si il nous reste suffisamment de cigarette pour le lendemain matin. Et que dire du prix des cigarettes qui ne cesse de monter. Hi ! hi ! hi ! Vive la liberté, la santé et les économies. Bonne vacance à tous
Suzanne

Maud a écrit:
Coucou, Je dégustttttttttttttttttttttttttttttttte !!!!!!!!!!!!!! mais je vais y arriver, je me suis coller un patch ce matin et je souhaite prendre soin de moi et avoit un corps accueillant pour qu'un petit être voit le jour.....
Maud

Johanne a écrit:
Bonjour! Depuis ce matin je ne fume plus et oui adieu à la cigarette et bonjour à la santé. je croie que je vais prendre ça minute par minute juste pour aujourd'hui et merci pour tout oui j'ai beaucoup aimé MERCI!!!!!!!!!!!!!!! Je suis le programme NicoDerme alors bonne chance à moi dans ma tentative et bonjour à la vie.
Bonjour et merci!



La suite... page 3
Merci de votre participation