Des jeux pour vos partys, page 2




Le sac d'épicerie

Placez un sac d`épicerie au centre de la pièce. Les participants se placent debout devant le sac, les mains derrière le dos, on doit atteindre le sac avec les dents et le soulever. Lorsque tout le monde a passé son tour, on coupe le sac plus court, et on recommence le scénario. Les participants qui manquent leur coup (qui tombent ou qui mettent les mains à terre) sont éliminés. Recommencez jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un participant. Il est le gagnant.


La momie

Tous les participants se divisent en couple. Déterminez un temps à jouer ex:2 minutes (mettre de la musique, pour l'ambiance). Donnez à chaque couple un rouleau de papier de toilette identique. Le jeu consiste à envelopper une personne du couple avec le papier de toilette en "temps à jouer" prédeterminé. Le couple gagnant est celui le mieux envelopper.


Le devin

Ce jeu peut-être fait avec une seule personne, mais c'est plus drôle quand on le fait en groupe.
Donnez un papier et un crayon à tous les participants et demandez leur d'exécuter ces calculs...

1. Premièrement, choisissez le nombre de fois que vous aimeriez souper au resto par semaine.
2. Multipliez ce nombre par deux.
3. Ajoutez cinq.
4. Multipliez le résultat par cinquante.
5. Si votre fête est déjà passée cette année, ajoutez 1764. Sinon, ajoutez 1763.
6. Dernière étape : soustrayez du résultat le nombre de l'année de votre naissance (ex: 1973).

Maintenant c'est à vous de jouer, inscrivez les noms de tous les participants sur un tableau noir avec les résultats de chacun.
Expliquez maintenant aux participants ce que leurs réponses signifient.
Vous devriez avoir comme résultat un nombre à 3 chiffres :
> > >Le premier étant le premier nombre choisi (nombre de fois au resto par semaine)
> > > Les deux derniers chiffres étant leur âge.

C'est pas toutes les petites madames qui aiment dire leur âge... maintenant il est exposé aux yeux de tous...



L'obstacle

Demandez à 4 ou 5 femmes en jupe ou en robe de participer à ce jeu. Isolez les dans une pièce. Vous devez bander les yeux de la première participante et l'amener dans la pièce où elle exécutera le jeu. Vous lui expliquez qu'elle aura un obstacle à franchir, vous la guidez alors dans la pièce et vous dites "fait un grand pas car il y a un fossé à traverser... lève le pied car il y a une marche, etc... maintenant avancez en écartant les jambes sur une longueur d'environ 6 pieds car il y a un obstacle à éviter". Aussitôt qu'elle a passé "l'obstacle" faire coucher un homme par terre, sur le dos et lui demandez de "rouler les yeux" pour faire croire à la participante qu'elle a passé au dessus de l'homme. Retirez lui alors le bandeau. Vous recueillerez alors ses commentaires...


Tante May

Le jeu consiste à tourner autour d'un balai en prononçant une phrase. EX: Ma tante May est morte hier au soir, qu'est-ce que je peux faire, qu'est-ce que je peux dire?
Le truc dans ce jeu est de toujours dire avant de prononcer la phrase, "ECOUTEZ-MOI BIEN"...Ma tante May... . L'assistance est tellement portée à bien vous écouter et vous regardez tourner autour du balai, qu'elle croit que le truc est dans la façon de prononcer ou de faire.
Le jeu se termine lorsque tout le monde a deviné qu'il fallait dire "ECOUTEZ-MOI BIEN..." devant la phrase.


Le clan des Briand

Isolez dans une pièce les participants. Les autres se placent en cercle en ayant soin de placer une chaise un peu en retrait. On demande alors au permier participant que s'il veut faire parti du clan des Briand, il doit être convainquant. Le truc pour nous convaincre est tout simplement qu'il s'asseoit sur la chaise. En attendant qu'il ait trouvé le truc, les personnes qui font un cercle autour du participant diront tout ce que le candidat dira. Lorsqu'il fera parti du clan, on appelera un autre participant....


La corde

Les participants se placent sur deux rangées face à face, un homme, une femme de préférence, c'est plus le fun. Les deux rangées doivent avoir le même nombre de participants. Le jeux consiste à passer une corde à partir d'une manche et de la faire ressortir par l'autre. Aussitôt on remet la corde à son partenaire d'a coté et celui-ci doit faire la même chose. La première rangée qui termine, est la gagnante. Ou peut également faire entrer la corde par la jambe droite et la faire ressortir par la gauche. Il faut que les deux rangées fassent la même chose.



Le dictionnaire

Un très beau jeu pour une soirée familiale

Tous les participants sont assis à la table, et le meneur choisit un mot dans le dictionnaire (un mot qui n'est pas connu de personne) et écrit la définition sur un papier. Il dit ce mot aux autres joueurs, qui doivent à leur tour inventer une définition la plus crédible possible et l'inscrivent sur un papier. Toutes ces définitions doivent rester secrètes pour le moment.
Les participants remettent leur définition au meneur.
On passe maintenant au vote... le meneur lit à haute voix toutes les définitions recues et les participants doivent essayer de deviner quelle est la vraie définition du mot.
Le gagnant est celui qui a eu la définition la plus crédible, donc celle qui a amassé le plus de votes. Cela lui donne un point. (il n'est pas nécessaire de trouver la vraie définition)
On recommence ensuite le jeu avec un autre mot et un autre meneur.
Le jeu se termine quand tout le monde a passé, et le grand gagnant est celui qui a été le plus crédible... donc celui qui a amassé le plus de points.
Ce qui est bien drôle dans ce jeu, ce sont les définitions qui sont élaborées... il faut être très inventif tout en demeurant très crédible.


L'entonnoir

On isole ceux qui désirent participer au jeu dans une pièce. Le meneur dit au premier participant de mettre un entonnoir dans ses pantalons et qu'il doit essayer les yeux bandés de jeter la pièce de monnaie qu'il aura sur le front dans l'entonnoir. Ce que le participant ne sait pas, c'est quand il sera concentré la tête en haut pour jeter la pièce de monnaie dans l'entonnoir, qu'on lui versera un verre d'eau froide...


Recherche du conjoint

Vous gardez soit toutes les femmes au salon et vous envoyez les hommes dans une chambre, la porte fermée. Le meneur au salon fait assoir une à côté de l'autre toutes les femmes. Elles doivent enlever montre et bijou et ne pas parler. Pendant ce temps, le meneur qui est dans la chambre, placote avec les hommes et les désintéresse de ce qui se passe au salon. Un à un, les hommes sortent de la chambres, les yeux bandés. Ils doivent toucher seulement aux mains de toutes les femmes pour deviner laquelle parmi-elles est sa conjointe. La même chose peut se faire en sans contraire, mais là les hommes doivent enlever leurs souliers et rouler leur pantalon jusqu'aux genoux, enlever leurs bas aussi. Les femmes ne peuvent toucher qu'aux pieds et qu'aux mollets pour trouver leur homme. C'est très drôle quand les personnes sont sur d'avoir trouver et que ce n'est pas le bon du tout.


L'aiguille et le fil

Il faut isoler tout ceux qui désirent participer au jeu dans une pièce. Le meneur explique au premier participant qu'il doit enfiler du fil dans le trou d'une aiguille à coudre d'un seul oeil, et pour être bien certain qu'il ne voit pas de l'autre oeil, il lui tiendra fermé.

Ce que le participant ne sait pas, c'est que le meneur s'est graissé les doigts de suis (dans le poële à bois). Si le participant réussit ou pas le meneur lui demande d'essayer avec l'autre oeil. Après l'on dit au participant: "c'ela t'as forcé les yeux pas mal, va te voir dans le miroir..."


La punition

Chaque invité doit écrire son nom sur un papier et le remettre au meneur. Ensuite chaque personne pige un nom et devra écrire une punition sous le nom de la personne pigée et devra également écrire son nom de l'autre côté du papier. Ce que le participant ne sais pas encore, c'est que c'est lui qui devra exécuter la punition qu'il a inscrit sur le papier. La plupart du temps on inscrira une punition difficile à faire étant donné que l'on pense que c'est la personne inscrite sur le papier qui la fera...


Le concour de danse

Ce jeu consiste en un genre de concours de danse. Il faut que tout le monde choisisse un/une partenaire. Après ça, il faut que chaque personne place une orange (ou tout autre fruit possédant les mêmes caractéristiques physiques) entre son front et le front de la personne avec qui il/elle va danser... Pour compliquer le jeu, on peut danser les bras dan le dos. Et on part la musique !! (un slow de préférence...) Le couple qui réussit à garder l'orange coincée le plus longtemps possible gagne..!! Attention de ne pas rire en dansant! d'habitude les gens perdent à cause de ça!! Plaisir garanti.. !!! c'est aussi une occasion de pouvoir "cruiser" une personne qu'on a spottée...!!!!


Le plus téteux

C'est très simple et très drôle. Tout le monde inscrit son nom sur un papier et on met tous les noms dans un panier. Chaque personne pige un nom. Le but du jeu, c'est d'être le plus téteux avec la personne que tu as pigée (ex: le complimenter sans arrêt, faire tout ce qu'il veut,...)Il ne faut pas dire qui on a pigé. Les gens doivent deviner qui les a pigé. On peut téter un peu tout le monde pour brouiller les pistes. À la fin de la soirée, ceux qui croient avoir deviné qui les ont pigés le disent et s'ils ont raison, ils peuvent gagner un petit cadeau. Pour un beau temps des fêtes, un jeu à faire à tout prix pour beaucoup de rire!!!


La carotte

Ont fait un cercle, on met de la musique et lorsque la musique commence on se passe une carotte entre les genoux (il faut la tenir avec les genoux seulement) ont peut se tenir l'un après l'autre pour ne pas tomber si l'on veux. Lorsque l'on revient à la personne du départ, on coupe un morceau de la carotte et ainsi de suite, les personnes qui ne peuvent pas prendrent la carotte entre leurs genoux, doivent débarquer. Les commentaires qui se disent sont hilarants, ex: pousse plus loin. met la plus au fond, elle glisse, etc...


L'emballage de cadeau

Comme participant deux ou trois couples composées d'un homme et d'une femme. Les deux participants se tiennent par la main (main gauche et main droite) de sorte que chacun ait une seule main de libre. Allouez 10 minutes pour le jeu. Au signal du meneur, on commence a emballé le cadeau. Le couple gagnant sera celui qui aura fait le plus bel emballage.
Vous verrez que même avec 2 mains une gauche et une droite que ce n'est pas facile d'emballer un cadeau quand les deux mains n'appartiennent pas à la même personne.


Amusez-vous bien!

Pour envoyer cette page à un(e) ami(e)

Cliquez ici


Page 1

retour

Attention
La copie intégrale (copier /coller) des textes de ces pages pour utiliser sur un autre site est interdite
à moins que sur chaque jeu copié vous indiquiez la source.
Exemple... Source: "jabo-net, jeux pour partys" avec un lien vers cette page,
la reproduction des dessins sur ces pages est interdite sauf pour faire la publicité de ce site.